TUTO MAO GUITARE

La référence des Tutoriels MAO en France

Stacks Image 4175
Stacks Image 4178
Stacks Image 4190
Stacks Image 4184
Stacks Image 4187
LE POT COMMUN
Bonjour à tous, si vous appréciez mon travail, et afin que je puisse continuer à vous offrir des tutoriels sur du matériel et logiciel, j'ai besoin de vous, d'un petit coup de pouce.
Voici mon pot commun.
Je vous remercie tous d'avance pour votre générosité.
100 % des fonds récoltés serviront aux tutoriels.
Musicalement, Didier.
Stacks Image 5310

Top 7 des meilleurs Piano VSTi

J'ai rassemblé les 7 meilleurs VSTi pour piano actuellement disponibles sur le marché avec des détails complets sur chacun, ainsi que leurs avantages et inconvénients.
Stacks Image 5317
Spectrasonics Omnisphere 2

Omnisphere 2 de Spectrasonics est l’un des principaux logiciels de synthétiseur virtuel.
Il est largement utilisé par les compositeurs et les producteurs en raison de sa qualité et du pouvoir qu’il possède dans ses nombreuses fonctions.

Le logiciel contient plus de 12 000 patchs et la bibliothèque de sons est étendue.
Vous pouvez également mettre vos propres échantillons dans Omnisphere 2.

Les options de ce VSTI sont illimitées mais sont parfois compliquées à exploiter.
Chaque patch peut avoir 10 oscillateurs et sa propre table d'ondes. Cela peut devenir très complexe.

L'interface visuelle est englobante, mais sa taille est adaptée à votre écran.
Stacks Image 5321
Synthogy Ivory II Italian Grand Virtual Instrument

On dit, à juste titre, qu’aucun logiciel ne reproduira jamais le son «réel» d’un piano à queue de concert. À ce stade, ils ont bien sûr raison. Mais ce beau logiciel est très proche. Très proche en effet.

Synthogy a été très courageux en essayant de créer le son du piano à queue de concert italien, un piano très recherché et un instrument extrêmement coûteux. Le logiciel utilise une nouvelle technologie dans son moteur de piano Ivory II, qui permet de capturer le son unique de ce piano.

À la pointe de la conception sonore se trouve ce qu’ils appellent la résonance Sympathetic String, qui va plus loin que d’autres packages pour créer la «sensation» de l’instrument. Il a une excellente dynamique et avec sa pédale douce, le joueur peut traduire sa propre expression créative en réalité. C’est peut-être ce qui se rapproche le plus d’un piano à queue sans en avoir un.

Classique en théorie, en conception et en application, cela peut paraître, mais ce logiciel s’intègre parfaitement dans les environnements jazz et même pop tout en offrant un son superbe. Le son et la clarté résonnent, en particulier parmi les notes aiguës, qui sont parfois renversantes.

À bord, vous avez suffisamment d’effets pour ajuster le son à votre guise, mais vous n’avez pas besoin de beaucoup.

Vous avez le choix entre plusieurs sons de piano et une combinaison de cordes qui fonctionne à merveille. Certaines options sont incluses pour faire varier l'ambiance de la pièce afin d'obtenir l'effet souhaité.

Si vous êtes sérieux au sujet de vos sons de piano, alors ce VTS vous donnera ce dont vous avez besoin et à un prix raisonnable.

https://synthogy.com/index.php/products/software-products/ivory-2-italian-grand
Stacks Image 5325
Garritan Abbey Road Studios CFX Concert Grand

Dans le studio 1 des studios Abbey Road à Londres, le piano à queue Yamaha Concert Grand était réputé dans le monde entier. C’est à partir du son créé dans ce lieu emblématique que les ingénieurs ont entrepris de recréer le son pour l’utiliser comme piano virtuel. Tout devait être correct, même l’ambiance de cette salle célèbre faisait partie de l’article fini connu sous le nom de Concert Grand du Garritan Abbey Road Studios.

On pourrait dire que c'est à un autre niveau que d'autres pianos VST. La présence du son et la dynamique générale créée sont merveilleuses à l'oreille, et la pédale douce permet une sympathie pour le jeu que l'on trouve rarement. C’est simplement une pièce d’excellence fabriquée.

Il possède une vaste bibliothèque et vous pouvez ajuster les sons du piano, de la réverbération et de l’ambiance pour créer le son dont vous avez besoin. C'est un fichier énorme, plus de 120 Go pour être précis et il faudra un certain temps pour le télécharger.

Avec quelque chose d'aussi bon que cela vient certaines questions que vous devrez considérer. Vous aurez besoin du meilleur équipement pour supporter le son qu'il crée, jusqu'aux écouteurs que vous utilisez. L'utilisation de produits de qualité inférieure ne permettra pas de produire toute la richesse des sons et vous ne pourrez donc certainement pas en tirer le meilleur parti.

En tant que piano VST, il est tout simplement superbe, recréer les sons dans l’ambiance de l’un des grands studios et vous permettre de travailler facilement avec ce son.

https://www.garritan.com/products/cfx-concert-grand-virtual-piano/
Stacks Image 5329
Spectrasonics Keyscape Virtual Keyboard Collection

C'est une collection de certains des sons de clavier les plus emblématiques jamais utilisés.

Pour n'en nommer que quelques-uns, il comprend un piano à queue, un piano droit, le Fender Rhodes classique, un piano électrique classique, le Wurlitzer, le Clavinet C, un clavecin électrique et bien d'autres. Il se lit comme une histoire des grands sons du piano et les a ensuite créés.

Le souci du détail dans la production du son et l’assurance que les sons sont bien représentés ont amené la reproduction de ces instruments à un autre niveau.

Cependant, cela va beaucoup plus loin que la reproduction du son et permet de poursuivre le développement du son. Chaque patch comporte un ensemble de commandes et de traitements d’effets spéciaux qui encouragent l’expérimentation. Non seulement alors, vous avez le son original, mais vous avez également la possibilité de changer ce son de base pour qu’il corresponde exactement à votre musique.

C’est toutefois avec le son de piano à queue que Keyscape a excellé, produisant un instrument chaud et luxuriant qui ressemble tellement à la réalité. Les effets vous permettent d'adapter ce son pour qu'il s'adapte exactement au style, au lieu et à l'ambiance de votre choix.

Ne négligeons pas les autres possibilités cependant. Le Fender Rhodes est excellent, tout comme le son Wurlitzer et Clavinet, pour ne citer que quelques-uns.

Il est évident que les personnes responsables de la production de la collection de claviers virtuels Keyscape n'ont rien laissé au hasard et que rien ne manque à leurs efforts pour trouver la perfection dans la reproduction de certains des plus grands instruments à clavier du monde.

L'achat d'un piano VST est une chose, mais si vous voulez plus que cela, alors Keyscape vaut le coup d'œil. C'est remarquable par n'importe quelle considération.

https://www.spectrasonics.net/products/keyscape/
Stacks Image 5333
Ilio Synthogy Ivory II Upright Pianos

Les développeurs consacrent beaucoup de temps et d'efforts à la création du son de piano à queue de concert idéal. Parfois, le bon vieux piano droit est ignoré. Synthology a fourni avec cet ensemble quatre excellents montants, dont un honky tonk.

Tous les quatre ont de multiples couches de vélocité créant des sons épais, chauds et authentiques avec un bruit à moitié maniant et même à la pédale.

Les quatre pianos présentés sont le Yamaha U5, pianos droits de Yamaha, largement reconnu comme étant le piano droit le mieux produit, et le modèle américain Hume est parfait, parfait pour le jazz et le blues.

On y trouve également un bar Honky Tonk, une simulation du piano Packard du début des années 1900 et un piano à clous original du début des années 1900.

Le tack est particulièrement intéressant. Les feutres de marteau sont insérés dans des fers métalliques conformément aux originaux. Le piano n'est pas accordé exactement et conserve donc sa sensation authentique. Cela le rend idéal pour le blues traditionnel et les premières racines, mais constitue également un atout pour certaines musiques modernes.

Le paquet contient une vaste bibliothèque qui comprend des effets spéciaux permettant à l'utilisateur de jouer avec les sons pour créer précisément ce qu'ils recherchent. Ce moteur est piloté par le moteur de piano Ivory 11.

Cela vous donnera une variété de sons de piano qui ne sont pas disponibles ailleurs, donc si vous cherchez quelque chose de différent, cela vaut la peine d'être pris en compte.

https://www.ilio.com/products/synthogy-instruments/uprights
Stacks Image 5337
Garritan Instant Orchestra

Il existe de nombreux forfaits qui prétendent fournir des cordes et un orchestre de qualité, mais peu aussi bons que cela. C'est en fait un orchestre instantané.

Tout ce que vous vous attendez à trouver est inclus, mais c’est la qualité de reproduction sonore qui est assez étonnante. Des cuivres puissants, des cordes chaudes et émotives, des choeurs, des harpes, des bois, sont tous produits de manière créative pour vous permettre de créer une excellente musique. Ce forfait offre d’excellentes possibilités cinématographiques.

Le produit «soeur» de Garritan, le «Personal Orchestra», se concentre sur la production d’instruments individuels essentiellement solitaires, mais cet ensemble inclut des groupes d’instruments et des combinaisons du même instrument pour donner ce véritable son orchestral.

Des groupes d’instruments se combinent pour établir des structures d’accord complètes, riches et permettant de créer. Il est facile à utiliser et comprend des bibliothèques de textures sonores inhabituelles ainsi que des effets de base. L’un des avantages de ce système est qu’il ne suppose aucune connaissance préalable de l’orchestration de la musique.

Les combinaisons d'instruments sont rapidement et simplement interchangeables, ce qui vous permet d'entendre différentes parties jouées par différents instruments afin de voir ce qui fonctionne le mieux. Des effets sont à votre disposition pour vous permettre d’ajuster les tons et la sensation. Même l'ambiance de la pièce peut être ajustée pour créer l'environnement idéal pour un orchestre complet ou un petit ensemble à cordes.

Il s’agit d’un produit de qualité permettant de produire des sons orchestraux authentiques pour ceux qui trouveront l’avantage de pouvoir créer de la musique cinématographique.

https://www.garritan.com/products/instant-orchestra/
Stacks Image 5341
Acoustica Pianissimo Virtual Grand Piano

C'est un piano à queue Steinway VST. Il a un son chaleureux et réaliste qui capture le ton chaleureux du Steinway Grand. Le réalisme du son est assez renversant avec des niveaux sonores réglables pour atténuer la pédale.

Le son est mis en évidence par un effet de réverbération de studio qui permettra de créer une ambiance adaptée à l’ambiance de la musique. Il dispose d'une variété d'options pour permettre à l'utilisateur de créer un son unique, y compris de chorus, et dispose même d'une fonction permettant de régler la hauteur du couvercle du piano.

Il peut être utilisé dans des performances en direct, ce qui est un atout et est extrêmement facile à utiliser. Pianissimo comprend un enregistreur MIDI pour permettre le transfert de fichiers au format MP3 rapidement et facilement.

En considérant le produit, il est un avantage significatif de prendre en compte le prix. Il fournit un excellent son Steinway. A suffisamment d'effets à bord pour permettre de nombreux ajustements à ce son et pour créer l'ambiance correcte. Vous pourriez vous attendre à un prix raisonnablement élevé, mais non. Compte tenu de ses performances, ce VST est proposé à un prix très compétitif.

Peut-être n’a-t-il pas la taille fonctionnelle de certains de ses concurrents, ni une vaste bibliothèque de sons, mais si vous recherchez simplement un excellent Piano VST, c’est une option à envisager.

https://www.acoustica.com/pianissimo/
Retour

TOUS NOS TUTORIELS

LES SEQUENCEURS

- Ableton Live (Ableton Live 10 - Max4Live)
- Apple (Logic Pro X - Mainstage 3)
- Avid (Pro Tools 12 - Sibelius)
- Bandlab (Sonar Pro)
- Bitwig Studio (Bitwig Studio 2)
- Cockos (Reaper 5)
- Harrison Consoles (Mixbus 5/4)
- Image-Line (Fl Studio 20/12)
- Magix (Samplitude Pro X4/X3)
- Motu (Digital Performer 9)
- Mulab (Mulab 7)
- Presonus (Studio One 4)
- Propellerhead (Reason 10)
- Steinberg (Cubase Pro 10 - Groove Agent 5 - Halion Sonic)
- Tracktion (Wavelab - Biotek 2 - MOK Waverazor)

LES INSTRUMENTS VIRTUELS

* Batterie / BAR
- Air Music (Strike 2)
- Arturia (Spark 2)
- Audiorealism (Abl 2)
- FxPansion (BFD3 - Gesit 2)
- Ik-Multimedia (MODO DRUM)
- MeldaProduction (mDrummer)
- Native Instruments (Battery)
- PluginBoutique (BigKick)
- Rob Papen (Punch)
- Slate Digital (SSD5)
- Toontrack (Superior Drummer 3 - EzDrummer 2)
- Xils Lab (StiX)
- Xln Audio (Addictive Drums 2 - XO)

* Basse / Guitare
- D16 Group (Phoscyon)
- Ik-Multimedia (MODO BASS)
- Musiclab (RealGuitar)
- Rob Papen (SubBoomBass 2)
- Spectrasonics (Trilian)
- Ujam (VG Iron)

* Modulaire
- Arturia (Molurar V3)
- Native Instruments (Reaktor 6 - TRK1)
- Softube (Modular)
- Sugar Bytes (Factory)
- U-he (Bazille - Zebra 2)
- VCV Rack (Synthèse Modulaire)

* Piano / Synthé
- AAS (Ep4 - Ultra Analog V2)
- Air Music (Loom - Vacuum Pro)
- Arturia (Analog V2 - CMI V - CS80 V - DX7 V - Jupiter 8 V - Matrix 12 V - Mellotron V - MiniV - Oberheim SEM V - Pigments - Prophet V - Solina V2)
- DiscoDSP (Discovery Pro)
- Dmitry Sches (Diversion - Thorn)
- Fabfilter (Twin 2)
- FxPansion (Strobe 2)
- Ik-Multimedia (Syntronik)
- Initial Audio (Sektor)
- Izotope (Iris 2)
- Korg (Gadget 2 - M1)
- KV331 Audio (SynthMaster - SynthMaster One)
- LennarDigital (Sylenth 1)
- Modartt (Pianoteq 5 Pro)
- Native Instruments (Absynth 5 - FM8 - Form - Massive X - Monark - Polyplex - Razor - Rounds)
- Parawave (Rapid)
- PluginBoutique (Carbon Electra - VirtualCZ)
- Reveal Sound (Spire 1.1)
- Rob Papen (Blue 2 - Predator 2 - Raw)
- Roland (DR 50)
- SonicProjects (OPX PRO II)
- Spectrasonics (Keyscape - Omnisphere)
- Synapse (Dune 2 - Dune 3)
- Tone2 (Electra 2)
- Toontrack (EzKeys)
- U-he (Diva - Hive)
- Vengeance Sound (Avenger)
- Waldorf (Nave)
- Waves (Codex)
- Xfer Records (Serum)
- Xln Audio (Addictive Keys)

* Lecteur Librairie / Sampler
- Air Music (Structure 2 - Transfuser 2)
- Eastwest (Goliath - Hollywood Choirs - Hollywood Strings - Play - Play 6 -ProDrummer 2 - Silk - Voices of Passion)
- Garritan (Personal Orchestra 5)
- Ik-Multimedia (Miroslav Philharmonik 2 - Sampletank 3 - Sampletank 4)
- Kontakt (Librairies N.I + Autres)
- ReFx (Nexus 2)
- Ueberschall (Elastik 3)
- UVI (Falcon - Urban Suite - Vintage Vaults 2)
- VSL (Vienna Instruments)
LES EFFETS VIRTUELS

- Air Music (Creative Fx Collection plus)
- Antares (Auto Tune Pro)
- Audio Ease (Altiverb 7 XL)
- Blue Cat Audio (Axiom - Destructor - MB7)
- D16 Group (Punchbox - Repeater)
- Dmitry Sches (Tantra)
- Eventide (H3000 Factory)
- Fabfilter (Pro R)
- Ik-Multimedia (Amplitube 4 - T Racks 5)
- Izotope (Trash 2)
- Klevgr (Stark)
- MedaProduction (Mamp)
- Native Instruments (Guitar Rig)
- Output (Portal)
- Overloud (TH3 - TH U)
- Positive Grid (Bias Amp 2 - Bias FX 2)
- Soundtoys (Native Effects)
- Sugar Bytes (Egoist)
- Two Notes (Torpedo Wall of Sound 3)
- UAD Plugins (Console - Distortion essentials Bundle - Lexicon 224 Digital Reverb)
- Waves (Confidentiel - GTR3 - Metafilter)

BEATMAKING / COMPOSITION / SOUND DESIGN

- Analyse Morceaux
- BeatMaking
- Composition
- Sound Design
- Styles Musicaux

PRATIQUE D'INSTRUMENTS

- Basse
- Batterie
- Clavier
- Guitare

MIXAGE / MASTERING

MATERIELS / CONTROLLEURS

- Akai (FIRE - Force - MPC Touch - VIP)
- Arturia (DrumBrute - Keystep - MatrixBrute - MicroFreak - MiniBrute 2)
- Behringer (DeepMind 12)
- Boss (ME 80)
- Elektron (Analog Four - Digitakt)
- Faderfox (MX12 - PC12)
- HeadRushFX (Headrush Pedalboard)
- Ik-Multimedia (iRig Stomp I/O - Uno Synth)
- Kemper (Profiling Amplifier)
- Korg (Volca Samples - Volca Modular - Volca Drum)
- M-Audio (CTRL 49 - Trigger Finger Pro)
- Maschine (MK3)
- Modal Electronics (SKULPT)
- Mode Machines (vPED Pro)
- Novation (Circuit - LaunchPad Pro - 61SL MK III - Peak)
- Presonus (ATOM - FaderPort 8 - StudioLive 16.0.2)
- Roland (Integra 7 - JX 03 - SH 01A - SE O2 - System 1 Aira - TB 03)
- Sequential (DSI Tempest)
- Slate Digital (Raven Mti2 Logic Pro X - Studio One 4 - Ableton Live 10)
- Squarp Instruments (Pyramid MK2)
- TC Helicon (VoiceLive 3 Extreme)
- Teenage Engineering (PO 35 Speak)
- Toraiz "Pioneer DJ" (Squid - AS-1 - SP-16)
- Yamaha (MODX 6)

DIVERS

- Blue Cat Audio (PatchWork 2)
- Camelot Pro (Camelot)
- Iced Audio (AudioFinder)
- Jam Origin (Midi Guitar 2)
- Logiciels Gratuits (Audacity 2 - Fullbucket FB 3300 - Obx Synthesizer)
- LoopMasters (LoopCloud 5)
- Magix (Acid Pro 8)
- Makemusic (Finale 2014)
- Native Instruments (Traktor Pro 3)
- Output (Arcade)
- PgMusic (Band in a Box 2019 - Band in a Box 2018)
- Presonus (Notion 6)
- Xfer Records (Cthulhu)

LES AVIS DE NOS CLIENTS

  • account_circle
    Coucou Didier Je suis super heureuse d'avoir pu acheter le pass à vie merci pour l'offre ! Tes tutos sont passionnants ! Est ce que tu connais Orb Composer de Hexachord? C'est un merveilleux logiciel pour les gens comme moi passionnés de musique mais qui ne connaissent pas trop le solfège J'ai pu acquérir Orb avec une bonne réduction aussi, ils sont très sympas chez Hexachord. Mais leurs tutos sont en anglais...ils m'ont promis d'en faire en francais mais je sais pas quand...
    Christine BARRA
  • account_circle
    Bonjour Didier, En tout cas merci pour cette réponse rapide ! J ai de toute façon déjà effectué mon abonnement à vos formations,et commencé à visionner la formation sur Image-Line, que je trouve absolument top !!! Pour l instant aucun soucis de compréhension ! Good job Bonne journée
    Bruno LOURME
  • account_circle
    Je veux que tu saches quoi qu’il en soit que je suis très satisfait de tes tutos. Ils sont très complets et surtout très « pratiques », car directement utilisables. Trop de tutos sur la MAO, souvent faits par des ingénieurs du son très compétents, sont trop généralistes. De nombreuses fois, je me suis dis : « Ok, super, mais j’en fais quoi de ces infos ??? ». ( Ou alors, c’est EN ANGLAIS ! certains peuvent aider, mais pas facile. Quoique mon anglais s’est nettement amélioré avec la MAO ! ). Avec toi, jamais, au contraire, cela m’inspire immédiatement. Je me dis à chaque fois : « Ah mais oui, bien sûr !! je peux faire ça !! ( ou autres choses qui me sont directement inspirées de tes tutos ). A propos, je n’ai pas vu sur ton site : A-t-on la possibilité de mettre des commentaires et / ou suggestions quelque part ? Salutations musicales de « MAO-ISTE » ( Plaisanterie… ) Laurent
    Laurent MOSLARD
  • account_circle
    Bonjour. Félicitations pour ce tuto, vraiment c'est du beau travail qui fait gagner du temps pour un amateur comme moi. J'avais déjà apprécié celui sur Halion 6. Vraiment très bien tout ça, pas de blabla inutile contrairement à d'autres. Merci encore
    Fab GUEHO
  • account_circle
    Bonjour, Félicitation Didier et l'équipe pour votre travail. Bonne continuation et longue vie au site. Bien à vous. Gérard J.C. AKOBE
    Gérard J.C. AKOBE
  • account_circle
    Avis de Matéo en vidéo https://youtu.be/M0BUd5-AIKQ
    Matéo ROUX
  • account_circle
    musicien et pas forcément un crack en MAO, je me plais à faire mes petites sound line sur Logic Pro X (apple) et superior drummer3 (Toontrack) ! Néanmoins, quand on recherche un minimum de perfection (pour une maquette promotionnelle, diffusion réseaux sociaux etc...) on doit explorer des fonctions inconnues ....et là: Le site tuto-mao-guitare de Didier est LE professeur idéal en ligne ! il m’a sorti de bien des galères et fait gagner un temps précieux !! Clair, précis, très pédagogue , il est un soutien incontournable (amateur ou pro) quand on use de la MAO! Merci Didier !
    Nicolas GUIRAUD
  • account_circle
    Salut Didier Petite question quel est pour toi le meilleur DAW à t yeux ? Crdlt

    Salut,il n'y a pas de meilleur'DAW,chacuns à ses atout et ses inconvénient,et chacuns peuvent plaire à certains et pas à d'autres.Pour mon utilisation j'ai fais le,choix'de studio one 4 de presonus et ableton live 10 suite que je connais vraiment très bien.mais pour certains trucs je préfère cubase pro 10.logic Pro x je n'aime pas son workflow mais il a de bons et nombreux instrument et je penses la même chose de reason 10.

    Oui je suis pas surpris par ta réponse car j’ai le même sentiment qui m’anime ,là je suis sur ta vidéo Studio one4 en date du 01/02/2019 ,séquenceur que je découvre par curiosité. En tt cas c super ce que tu faits heureusement que l’on t’as ! 👍🏾 Merci à toi
    Maton MAN
  • account_circle
    Musicien semi-pro et utilisateur de plusieurs logiciels, je ne peux que saluer les tutos de Didier qui sont précis, détaillés, imagés, avec des tests, des sons, des explications ... Quel gain de temps et de convivialité : moi c'est simple, j'ai jeté tous mes modes d'emplois ! lol ! Et en plus à un rapport qualité/prix tout à fait correct. pour ceux qui hésitent, ne vous posez plus la question ... "Pour le meilleur Tuto, c'est Didier qu'il vous faut !" David S.
    David STAROSTA
  • account_circle
    Je tiens à t'adresser en ce début d'année 2019, Didier, afin de te rendre hommage, mes plus chaleureux remerciements pour le travail intense et extrêmement sérieux que tu fais, pour les formations de qualité professionnelle que tu réalises, qui plus est en français, pour la grande variété des domaines et des matériels (logiciels ou appareils) que tu traites, pour les promotions que tu proposes souvent, pour les innovations modernes et sans cesse mises à jour dans les services que tu apportes, pour ta prise en compte des produits récents et innovants ou bien plus anciens, payants ou gratuits, pour ta rapidité et pour ton efficacité de réaction et de suivi concernant tes élèves, clients ou utilisateurs, pour ta disponibilité et pour ta gentillesse, pour la pédagogie patiente et constructive dont tu sais faire preuve, pour ton expertise sans faille dans les domaines de la MAO et de l'informatique, pour ton site Internet particulièrement bien conçu et riche en contenus, pour la qualité technique (visuelle et sonore) des vidéos que tu produis ainsi que pour la possibilité de les télécharger en haute définition avec facilité et fiabilité, pour les explications claires, détaillées et bien ordonnées que tu donnes dans tes cours, pour ta bonne humeur toujours présente, pour l'entrain sympathique et pour la passion musicale que tu sais transmettre, pour tes conseils et pour les exemples concrets que tu donnes, toujours judicieux et précis. En résumé, tu permets avec bonheur aux musiciens débutants comme aux musiciens plus expérimentés de se former avec rigueur et justesse en MAO, chacun à son niveau et à son rythme, en nous faisant bénéficier de ton expérience inégalée et de ta pratique permanente et toujours renouvelée. Grand merci à toi, pour tout. Bien sincèrement. Thierry.
    Thierry FADO
  • account_circle
    bonjour. Je voulais juste vous dire merci parce que je n' ai jamais connu chez personne un tutoriel aussi complet sur un daw.j'ai mis 8h a le telecharger en entier et j' en ai pour un mois à le visionner.Quand à vous j'ignore le temps que cela vous a pris mais je suppose des jours et des nuits pour le realiser. Si tous vos autres tutos sont du meme acabis je dis chapeau bas !! et je ne saurais que conseiller a ceux qui recherchent de l 'intégralité dans un tuto de venir frapper a votre porte. Encore merci et je vous souhaite une tres longue continuation
    Cristal TREIGNAT
  • account_circle
    Bonjour, je vous félicite pour le sérieux du travail accompli, je me réjouis d’apprendre avec vos vidéos et j’achèterais les autres cours presonus qui me seront utiles. Meilleures vœux pour 2019 Cdt, Matthieu
    Romano MAGISTRAL
  • account_circle
    Bonsoir, Merci pour votre réactivité et surtout merci pour les excellents tutos du Maschine Mk3 :) J'avais acheté un abonnement Elephorm pour me familiariser avec le produit mais tout était trop théorique. J'ai juste une suggestion concernant les tutos du MK3 à venir, serait-il possible de réaliser une vidéo concernant la création d'un morceau de A à Z ? ex : création d'un pattern drums + basse + synthé + effets + exportation dans un DAWN (protools ou Ableton Live) On pourrait ainsi revoir tous les éléments théoriques autour de la création, réalisation, mixage ... etc. Cdt, Matthieu
    Matthieu COCHARD
  • account_circle
    Faisans suite a votre message m’indiquant avoir gagner Disco DSP Discovery, je tenais déjà à vous remercier pour tout le travail que vous fournissez. Sachant que j’ai un pass VIP, je peux vous dire que je suis ravis de suivre vos tutos. Bien à vous Marc
    Marc DECRISTOFORO
  • account_circle
    Bonjour Didier Dommage qu'il n'y ai rien sur la partie cv/gate dans le tuto Keystep, sinon c'est d'une clarté impressionnante . Arturia devrait vous acheter vos vidéos!
    François DELAGNES
  • account_circle
    Bonjour Didier Je tenais à vous faire part de mon avis en temps que novice dans la Mao... Vos tutoriels sont accessibles à tous et commencent réellement par les bases comme par exemple le vocabulaire une chose importante quand l’on commence tout juste. Et aussi un grand merci pour la fréquence d’ajout de nouveaux tutoriels ainsi que pour leur qualité et leur précision... Vous avez même su attiser ma curiosité sur le mpc touch, mais une chose à la fois... Encore merci Cdt, Antoine
    Antoine VIVES
  • account_circle
    Bravo et merci pour vos tutos, les meilleurs que j'ai vu jusqu'à présent. loin devant elephorme et l'autre VPS de Marseille . cdt
    Jocelyn DELPLACE
  • account_circle
    Bonjour, Je vous remercie pour votre sérieux et votre rapidité. Je vous félicite aussi pour la qualité de vos tuto. Je me rends bien compte du boulot que cela représente. Ancien musicien pro, (Hammond et claviers), maintenant à la retraite, je peux aussi vous dire : Musicalement vôtre. Paul Bernard
    Paul BERNARD
  • account_circle
    Merci à vous pour ces fabuleux tuto qui vont me permettre d'apprendre Sonar... Votre travail est très professionnel, vous avez du y passer du temps et je tenais à vous en remercier car Sonar parait si compliqué de prime abord. Guitariste depuis 30 ans, j'ai toujours rêvé de créer de A à Z, mes propres compositions et vos tutos si complets devraient m'y aider grandement; Par curiosité, quand est ce que vous pensez mettre en ligne la partie 2 sur Sonar Pro ???? Par avance, merci pour ce que vous faites et pour votre réponse...
    Patrice HOFFERT
  • account_circle
    Bonjour Didier,Vos tutos sont un régal !Non pas que c'est la caverne d'Alibaba mais surtout par la pédagogie.Je suis professeur des universités et je sais ce que savoir enseigner veut dire !Bravo !
    Chérif Salif
  • account_circle
    Bonjour Didier,   Je voulais vous féliciter pour vos excellents tutoriels.Je me suis inscrit à votre site le mois dernier en achetant une passe «VIP à vie» en profitant d’une promotion.  Le contenu de votre site est tout simplement gigantesque et l’on y trouve à peu près tout ce qu’on peut vouloir apprendre dans le monde de la MAO.  Je monte et je peaufine mon home studio depuis maintenant quelques années et je ne trouvais jamais de tutoriels gratuits pour apprendre à maitriser correctement mes logiciels STAN  et de Notation (Studio One & Notion 6).  Depuis que je regardes vos formations, je commences à comprendre de mieux en mieux l’univers de la MAO et surtout la maîtrise de mes interfaces logiciels.  Sans oublier vos formations sur les compresseurs et Égalisateurs qui sont également de qualités exceptionnels.  Je recommande donc fortement vos formations, qui sont toujours à la fine pointe des toutes dernières versions logiciels disponibles sur le marché.Bonne continuité dans votre entreprise et merci de nous faire partager votre expérience et votre savoir-faire de cet univers qui est la MAO. 
    Pierre-Marc Gauthier Informaticien et Saxophoniste Montréal, Québec, Canada.
  • account_circle
    Bonjour Didier.Je suis très content du contenu de tes tutos.Ils sont clairs et très précis! Merci de tout l'AMOUR que tu y mets.C'est impressionnant! MERCI
    Robert Lefort
  • account_circle
    Je suis très fidèle a vos tutos qui sont très bien fait.Pour vous dire j' ai commencé et je ne connaissais rien en MAO.Grâce a vos formations je suis capable aujourd'hui de créer de la musique avec une immense joie.Je tenais tous particulièrement a vous remercier pour toutes les formations que vous avez produit.Merci encore pour tous ce que vous faite.
    Cordialement  Serge Falchetti
  • account_circle
    Bonjour,Tout d’abord merci pour votre précieux travail aussi qualitatif que quantitatif. Vos tutoriels m’apportent vraiment beaucoup dans mon apprentissage. Merci encore.
    Boris LIGNEL
  • account_circle
     Bonjour.C’est avec un grand plaisir que je vous demande de continuer vos tutoriels qui jusqu’à présent sont très compréhensibles et très simples.Dans l’attente, bien cordialement d’un de vos VIP à vie.
    Hervé Jean-Louis RENARD
  • account_circle
     bonjour didier, je viens de prendre le mega pass de vos tutos  car j'utilise une mpc live depuis peu et je rame pas mal.en tout cas  les tutos que j'ai déja consulté,sont super bien fait merci.musicalement
    Sylvain Thomas

NOS PARTENAIRES

Stacks Image p3282_n513
Stacks Image p3282_n359
Stacks Image p3282_n375
Stacks Image p3282_n455
Stacks Image p3282_n369
Stacks Image p3282_n372
Stacks Image p3282_n511
Stacks Image p3282_n378
Stacks Image p3282_n383
Stacks Image p3282_n386
Stacks Image p3282_n405
Stacks Image p3282_n392
Stacks Image p3282_n396
Stacks Image p3282_n399
Stacks Image p3282_n402
Stacks Image p3282_n389
Stacks Image p3282_n410
Stacks Image p3282_n413
Stacks Image p3282_n453
Stacks Image p3282_n457
Stacks Image p3282_n365
Stacks Image p3282_n509

INFOS - PARTAGES

Stacks Image p3282_n473
Stacks Image p3282_n533
banner
MAGIX Software & VEGAS Creative Software
MAGIX Software & VEGAS Creative Software
MAGIX Software
Conditions légales
Small Description Text
La FAQ
Small Description Text
Groupe MAO
Small Description Text
GroupBuy MAO
Small Description Text
Youtube
Small Description Text
Facebook
Small Description Text
Instagram
Small Description Text
Twitter
Small Description Text
Contact
Small Description Text

Pass VIP 1 mois : Clic Moi